Partir

Objectifs

L’EPFL encourage la mobilité de ses étudiants, qu’il s’agisse d’un échange traditionnel ou d’effectuer son projet de Master dans une institution partenaire.

Au-delà de la découverte d’un nouveau système de formation, de nouvelles approches pédagogiques qui seront une véritable valeur ajoutée dans votre parcours académique, faire valoir une expérience internationale et la maîtrise d’une autre langue grâce à une réelle immersion, vous permettront d’accroitre significativement votre employabilité et de vous distinguer auprès de vos futurs employeurs. Sortir de votre zone de confort en vous fixant des objectifs ambitieux vous permettra de mieux vous connaitre et de gagner en autonomie. Construire un réseau de contacts qui vous sera utile dans le futur, s’ouvrir à d’autres cultures, améliorer sa vision du monde, vous ouvrira également de nouvelles perspectives d’évolution.

Organisation

Le Service de Promotion des Études (SPE) est en charge de la gestion des partenariats interinstitutionnels et œuvre en collaboration avec l’office de la mobilité du Service Académique (SAC), en charge de tous les aspects pratiques liés à la mobilité des étudiants, pour rendre ces échanges possibles et fructueux.

Chaque section dispose également d’un coordinateur mobilité, qui vous renseignera sur l’aspect académique d’un échange et l’élaboration de votre plan d’études.

L’EPFL offre à ses étudiants la possibilité de partir étudier durant la 3ème année de Bachelor, dans une de ses nombreuses universités partenaires sans interrompre leur parcours universitaire. L’EPFL reconnaît en effet les crédits acquis à l’étranger durant l’échange.

L’EPFL permet à ses étudiants terminer leur parcours universitaire à l’étranger et ce, en effectuant leur projet de Master dans une université partenaire ou non partenaire.

L’EPFL offre à des étudiants sélectionnés sur l’excellence de leur parcours la possibilité de poursuivre un cursus de double diplôme ou de diplôme conjoint ce qui leur permet de bénéficier d’une formation complémentaire concrétisée par la délivrance simultanée de deux diplômes ou d’un diplôme conjoint.